Collaborer pour rendre Bruxelles et ses alentours plus viables et plus accessibles

Avec les habitants des communes environnantes, nous étudions comment faire de la Périphérie flamande et de Bruxelles un environnement vivable et facilement accessible où il fait bon vivre et travailler.

C'est pourquoi nous travaillons ensemble sur les transports publics, les infrastructures cyclables, la viabilité, et les infrastructures routière.

Accessibilité

Combinaison sûre des transports publics, du vélo et de la voiture

Pour assurer une mobilité durable à l’avenir, nous allons développer et renforcer les différents modes de transport sur et le long du Ring. Nous misons délibérément sur une mobilité qui encourage la combinaison sécurisée du vélo, des transports publics et de la voiture.

Des échangeurs multimodaux

Afin de rendre la combinaison des modes de transport simple et sûre, nous construisons de nouveaux Park & Rides. Ces zones permettront aux voyageurs de jongler facilement et rapidement entre la voiture, le vélo et les transports publics.

 

Viabilité

En créant de l’espace pour des connexions vertes et locales, nous diminuons l’effet « barrière » du Ring pour les habitants et les animaux. Nous investissons dans le développement d’un Ring qui relie au lieu de diviser.