Succès de la première édition du congrès 'Are you future-proof ?'

19/09/2018

Succès de la première édition du congrès 'Are you future-proof ?'

Le mardi 18 septembre, la Werkvennootschap a organisé pour la première fois à Bruxelles le congrès 'Are you future-proof ?'. Non moins de 120 participants ont ainsi puisé leur inspiration auprès d'experts et d'entreprises qui ont déjà fait le premier pas vers une mobilité plus performante. La journée s'est clôturée par un marché de la mobilité, dans le cadre duquel les entreprises ont été présentées à des fournisseurs de mobilité innovants.

Aussi bien le transport logistique que les trajets domicile-lieu travail ont été largement abordés. Outre les présentations, entre autres, de Transport en Logistiek Vlaanderen et Multimodaal.vlaanderen, nous avons aussi abordé les défis en termes de mobilité et les solutions dont nous disposons pour les relever dans le secteur logistique. Colruyt et Remitrans ont partagé leur vision sur la mobilité de demain dans le monde du transport.

Après une présentation de Via Mobile, des employeurs tels que North Sea Port, Octa+, Deloitte et UZ Brussel ont parlé des défis auxquels ils sont confrontés dans le cadre de l'amélioration de la mobilité de leurs employés.

Le New Mobility Network

Le congrès a également été l'occasion de lancer le New Mobility Network. Il s'agit d'un nouveau réseau qui aide les entreprises, de concert avec leurs employés, à opérer la transition vers une meilleure circulation des travailleurs et des marchandises. Et ce n'est pas par hasard, si le mot le plus souvent utilisé pendant ce congrès a été le mot « ensemble ». L'objectif du lancement de ce réseau par la Werkvennootschap est de soutenir une démarche dans laquelle chacun puisse s'inspirer des autres et tous puissent relever ensemble les grands défis de la mobilité.

À l'avenir, ce réseau organisera des journées thématiques sur le transport logistique et le transport des travailleurs. Cela permettra de prendre en compte les besoins spécifiques de toutes les entreprises et d’œuvrer ensemble à la mobilité de demain.

Ambassadeurs vélo

Le congrès s'est terminé par la présentation des 5 Ambassadeurs vélo sélectionnés.

Marché de la mobilité

Le ministre flamand de la Mobilité et des Travaux publics, Ben Weyts, a ouvert le marché de la mobilité, sur lequel plusieurs fournisseurs ont proposé des solutions de mobilité concrètes. Découvrez ici ces fournisseurs de mobilité.

Les photos sur notre page Facebook illustrent le programme bien rempli de cette journée.