La dernière phase du chantier F202 démarre début juin

Démarrage de la dernière partie de la véloroute F202

Le 11 mai, nous avons démarré l’aménagement de la dernière partie de la véloroute entre la Hippokrateslaan et la Statieplaats. Nous profitons de l'occasion pour renouveler la voie de desserte qui donne notamment accès à la résidence « Parklane », au site industriel de PWC et à Woluwe Garden. Les travaux seront terminés mi-juillet, avant le début des congés du bâtiment. Vous pourrez alors déjà emprunter à vélo une grande partie de la véloroute F202 en toute sécurité.

Réfection des carrefours

La Tramlaan sera ouverte début juin au trafic à l’entrée et à la sortie à droite. Les carrefours avec la R22 ne pourront être pleinement exploités qu’à la fin du projet. La nouvelle branche du carrefour de la Chaussée de Louvain, au-dessus du tunnel cyclable, a été finalisée en mai. Lorsque le trafic pourra réemprunter ce tronçon, nous construirons la rampe septentrionale du tunnel cyclable, direction Zaventem. Sur la R22 Woluwedal en direction de Woluwe-Saint-Lambert, de grandes parties resteront interdites à la circulation car nous devons encore aménager la deuxième partie du carrefour avec la Chaussée de Louvain. Ces travaux commenceront début juin, lors du démarrage de la troisième phase du projet.

La dernière phase du chantier démarre début juin

Lors de la dernière phase des travaux (Phase 3), la Chaussée de Louvain en direction de Bruxelles sera fermée de la R22. Il ne sera pas non plus possible d’emprunter la Chaussée de Louvain. Une déviation sera installée via la Tramlaan et la Bevrijdingslaan.

Découvrez ici la déviation