Rétrospective de 2020

2020 fut une année particulière, mais elle ne nous a pas arrêtés pour autant. Cette année, Vilvorde a été l’axe central de la majorité des travaux. Nous y avons en effet travaillé sur pas moins de 7 chantiers.  En mai, nous avons annoncé la bonne nouvelle que les travaux de l’Albert 1-laan étaient terminés. Nous avons rénové les carrefours avec la Poststraat et la Middelburgplein et avons aménagé un piste cyclable en site propre le long du côté nord de l’Albert 1-laan. Cette avenue fait partie du tracé définitif du Ringtrambus.

De plus, nous avons de bonnes nouvelles au sujet du Ringtrambus ! Le 28 juin, il a entrepris son tout premier voyage. Depuis cette date, le Ringtrambus a déjà transporté plus de 100.000 passagers. Le Ringtrambus fait partie du réseau Brabantnet et offre une alternative aux embouteillages structurels de la périphérie nord autour de Bruxelles.

Les travaux de la Sint-Annalaan, de la Heldenplein et de la F23 Route du canal nord avancent bien également. La phase 1 des travaux de la Sint-Annalaan a été achevée et le carrefour avec la Ringlaan, la Koningslosesteenweg et la Strombeeksesteenweg sera à nouveau ouvert à la mi-janvier 2021. Les entreprises de service public se sont mis au travail sur la Heldenplein où les travaux d’utilité publique dureront jusqu’à la fin février 2021. Dès que les entreprises de service public auront terminé leurs travaux, ce sera au tour de De Werkvennootschap. Parmi nos travaux, on peut notamment citer un arrêt de bus couvert, de nouveaux abris pour vélos et trottoirs, ainsi que des feux de signalisation intelligents.

Les travaux de la F23 Route du canal nord progressent aussi bien. La première phase du réaménagement de la N260 Brusselsesteenweg est presque terminée. Ce vendredi 18 décembre, l’échangeur sera ouvert avec la Rubensstraat et le trafic local pourra de nouveau circuler de et vers les terrains de sport et Lenterik. Nous entamerons la phase suivante des travaux après les vacances de Noël.

Au printemps, De Werkvennootschap démarrera le réaménagement du complexe de bretelles d'accès et de sortie Vilvorde-Koningslo au niveau de la Medialaan et de la De Tyraslaan. Les entreprises de service public y sont encore occupées pour l’instant. Lorsqu’elles auront fini, l’entrepreneur commencera en mars les travaux préparatoires afin de pouvoir réorganiser le trafic sous le pont du R0 durant les travaux.

Pour conclure, nous avons également le plaisir de vous faire part que Vilvorde comptera son premier point Mob. Les travaux du Point Mob Kassei ont commencé. Dès le printemps 2021, vous pourrez passer facilement d’un moyen de transport à l’autre au point Mob Kassei. Nous prévoyons des casiers à vélo, des stations pour vélos couvertes et des places de stationnement. Vous y embarquez facilement sur le Ringtrambus ou d’autres lignes de bus.

Vous aimeriez en savoir plus sur ce projet ainsi que sur les autres de Travaux sur le Ring ? Consultez notre page de projet : https://www.werkenaandering.be/fr/travailler-sur

Vous souhaitez être informé(e) sur un chantier donné ? Inscrivez-vous dans ce cas à notre bulletin d’information. Vous retrouverez le formulaire d’inscription sur la page de projet correspondante.

Nous vous souhaitons une agréable fin d’année !

Équipe Travaux sur le Ring