Points Mob

Qu’est-ce qu’un point Mob ?

Un point Mob est un endroit où vous pouvez facilement passer d'un moyen de transport à l’autre. Selon le lieu, vous trouverez des stations pour vélos, des arrêts de tram et de bus, des véhicules partagés, un Park & Ride, etc.

Le Gouvernement flamand entend promouvoir les points Mob dans toute la Flandre, et plusieurs d’entre eux seront ajoutés aux projets de Travaux sur le Ring.

Pourquoi un point Mob ?

En combinant les moyens de transport, il est plus facile de se rendre à destination de manière durable. Si vous ne disposez pas d’une gare à proximité, vous pouvez par exemple prendre votre vélo jusqu'à la gare, y monter dans le train et, à l'arrivée, prendre un scooter partagé pour parcourir le dernier kilomètre.

Les points Mob constituent donc un maillon important sur la voie d'une mobilité durable et fluide pour tous.

Où se trouvent les points Mob ?

Travaux sur le Ring prévoit plusieurs points Mob aux Park & Rides. Ils vous permettent de laisser votre voiture à la périphérie de la ville, réduisant ainsi le trafic automobile vers la ville.

En fonction des besoins et de l'espace disponible, vous trouverez des stations pour vélos dans les Park & Rides (arceau à vélos, casier à vélo ou boxe à vélo) et des systèmes partagés (vélos et/ou voitures partagés).

Les gares constituent également des points Mob. En collaboration avec le Gouvernement fédéral, De Werkvennootschap améliore l'infrastructure pour le stationnement des vélos et des voitures dans plusieurs gares de la périphérie flamande.

Lire l'intégralité de l’interview de Kaat Maes, chef de projet points Mob au sein de De Werkvennootschap.

Overzichtskaart Hoppinpunten