Points Mob

Outre l’amélioration des réseaux des différents modes de transport comme le vélo, la voiture et les transports en commun, nous misons également avec Travaux sur le Ring sur leur combinaison. Grâce à la réalisation des points Mob, des lieux physiques où différentes fonctions de mobilité se regroupent, vous pouvez passer rapidement et facilement d’un mode de transport à l’autre.

Les Park & Rides sont un exemple de points Mob. Nous en réalisons plusieurs dans le cadre du programme Travaux sur le Ring. Ces Park & Rides sont nécessaires pour réduire le trafic automobile vers la ville. En fonction des besoins et de l’espace disponible, les Park & Rides sont équipés de stations pour vélos (parking à vélo, casier à vélo ou tambour à vélo) et de systèmes partagés (vélos partagés – voitures partagées).

Les gares sont aussi des points Mob. De Werkvennootschap travaille en collaboration avec l’autorité fédérale en vue d’améliorer l’infrastructure de stationnement pour vélos et voitures autour de plusieurs gares de la périphérie flamande.