Infrastructure cyclable

En quoi consistera précisément le réaménagement du Ring ?

Nous allons séparer la circulation de transit et la circulation locale grâce à différentes bandes (bandes principales et bandes parallèles). Il s’agira de deux routes séparées, comme sur l’autoroute d’Eindhoven. Ce système permettra de supprimer une grande partie des manœuvres qu’effectuent les automobilistes pour s’insérer dans la circulation ou en sortir – manœuvres qui causent de nombreux incidents et accidents. Les automobilistes ne pourront passer des bandes principales aux bandes parallèles que dans les zones d’échange (par exemple au Viaduc de Vilvorde). Dans cet article, vous découvrirez comment les véhicules circuleront sur le nouveau Ring de Bruxelles.

 

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Est-ce que vous investissez également dans des moyens de transport alternatifs, comme le vélo ou les transports en commun ?

Nous investissons dans le réaménagement d’infrastructures routières sur 20 km, mais également dans la construction d’infrastructures cyclables sur 40 km et dans l’aménagement de nouvelles voies de tram, dans le Brabantnet, sur 60 km. En effet, le réaménagement du Ring est nécessaire, mais cela ne résoudra pas tous les problèmes de mobilité. Il est nécessaire d’adopter une approche globale, et de s’occuper à la fois des transports en commun, des infrastructures routières, des infrastructures cyclables et de la gestion de la mobilité.

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