F3

HST-route

Début des travaux

06/2020

End of the works

11/2021

Région

Machelen Zaventem

L'état du projet

En cours

La HST-route (F3) longe la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Louvain et Bruxelles. Nous parachevons cette véloroute et nous attaquons aux points suivants :

  • Nous comblons le chaînon manquant entre la Fabrieksstraat à Zaventem et la Lodewijk Vankeerberghenstraat à Machelen.

  • Grâce à une nouvelle passerelle au-dessus du Ring de Bruxelles, les cyclistes et piétons peuvent traverser en toute sécurité.

  • Nous aménageons une connexion vers le zoning de Keiberg-Kouterveld.

 

Avec le soutien de

Ce projet est réalisé avec le soutien de la province du Brabant flamand.

Véloroute F3

 

Phasage

  • Toutes les informations ne sont pas disponibles en néerlandais.

    We werken op verschillende plaatsen tegelijk. Nog tot begin juli bereiden we de projectzone voor door  bijvoorbeeld hekwerk te plaatsen, verhardingen op te breken en minderhindersteenslag aan te brengen. Deze werken gebeuren zonder hinder voor het verkeer of de omgeving. Daarna gaan we in zowat alle zones aan de slag. Voetgangers en fietsers kunnen de werfzones tijdens de werken steeds passeren.

Impact sur le trafic sur le Ring de Bruxelles (R0)

  • Du début août à la mi-septembre, nous construisons les piliers du pont pour ensuite construire l'autoroute cyclable sur la R0. Les trois voies du Ring sont conservées dans les deux sens, mais sont rétrécies. Une limite de vitesse de 70 km / heure s'appliquera le long du chantier.

    Il y aura des obstacles au printemps 2021. Pendant quelques week-ends, nous prévoyons une fermeture partielle du Ring lorsque nous placerons les sections de pont sur les piliers. Cependant, le trafic pourra toujours passer dans les deux sens via l'infrastructure environnante du Ring. Ce sera sur un nombre réduit de voies et bien sûr à une vitesse réduite.

Toutes les informations ne sont pas disponibles en néerlandais.

Toegang voetgangerstunnel van station Diegem (kant Bosstraat) afgesloten in augustus  

Ter hoogte van de parking aan de Bosstraat/Lodewijk Vankeerberghenstraat schuiven we de toegang naar de voetgangerstunnel op om er de fietssnelweg overheen aan te leggen. Daardoor is de trap van de voetgangerstunnel in augustus niet toegankelijk. De tunnel naar de perrons blijft wel toegankelijk vanaf de Stationsstraat.

Extension des tunnels ferroviaires

Nous étendons les tunnels ferroviaires sur la Fabrieksstraat et la Lambroekstraat. De cette façon, la route cyclable peut être construite le long de la route, à la même hauteur que la voie ferrée. Le tunnel de la Fabrieksstraat sera complètement fermé à la circulation automobile pendant les travaux. Pour le passage souterrain ferroviaire au Maalbeekweg - Lambroekstraat, nous avons mis en place un trafic alterné prioritaire.

Bon à savoir: en raison de circonstances imprévues, il est toujours possible que la planification change.

Nuisances locales ou limitées
  • A partir de fin juillet, des travaux d'excavation auront lieu du côté de la voie ferrée du De Kleetlaan.
  • L'autoroute cyclable passera par la Glazed Box et la Jan Emiel Mommaertslaan. Lors des travaux au-dessus de la chaussée, un trafic alterné sur la J. E. Mommaertslaan s'applique. Ceci dans la période de la mi-juillet à janvier de l'année prochaine. Lorsque le tunnel ferroviaire de la Fabrieksstraat est fermé à la circulation automobile (fin juin à mi-décembre), vous pouvez faire un détour par les routes environnantes.

Lettre aux résidents

23 juni '20 Bewonersbrief F3 HST_Fabrieksstraat_Lambroekstraat_0
Pdf745.75 kB
Download
23 juni '20 Bewonersbrief F3 HST_voetgangerstunnel aan Bosstraat_0
Pdf544.64 kB
Download

Lettres d'information

31 juli '20 Nieuwsbrief F3 HST_Volgende fase
Pdf771.05 kB
Download
20 okt '20 Nieuwsbrief F3-HST
Pdf2.35 MB
Download
16 dec '20 Nieuwsbrief F3-HST-route_0
Pdf0.91 MB
Download

Plans

AF-QW-HST-TOTAALPLAN-noord
Pdf4.63 MB
Download
AF-QW-HST-TOTAALPLAN-zuid
Pdf1.53 MB
Download