FR0

entre Haren et Vilvorde station

Région

Machelen Vilvorde

L'état du projet

Étude

La FR0 ou la véloroute R0 longe le Ring autour de Bruxelles, le R0. L’itinéraire complet démarre à la gare de Zellik (à Asse) et passe via Wemmel, Grimbergen, Vilvorde, Diegem, Zaventem et Kraainem pour rejoindre ensuite la Région bruxelloise. Cet itinéraire n’est pour l’instant réalisé qu’en partie et relie différentes véloroutes

Plusieurs études sont en cours afin de réaliser des tronçons de cet itinéraire. Travaux sur le Ring investit déjà dans le croisement dénivelé entre la FR0 et l’A201, et assure la jonction entre la FR0 et la F202. Grâce à l’aménagement du pont cyclable « volant », nous veillons à une liaison cyclable sûre au niveau de l’échangeur de la Medialaan et de la Tyraslaan à Koningslo. 

En outre, on s’attaquera aussi maintenant au tronçon entre Vilvorde et Haren.

Qu’allons-nous faire ? 

Entre Haren et Vilvorde, nous aménageons le tronçon manquant de la FR0 et nous nous chargeons de la connexion avec les F215, F216 et F3 planifiées. L’itinéraire exact ne sera connu qu’après l’achèvement de l’étude des différents points-nœuds le long du trajet par la province du Brabant flamand. À partir de mars 2021, nous commencerons le projet définitif de ce maillon manquant sur le trajet de la FR0.  

Véloroute FR0