Vlierkensstraat

Ringtrambus

Région

Partie Nord Vilvorde

L'état du projet

Réalisé

Pourquoi la Vlierkensstraat a-t-elle été reconstruite ?

La reconstruction de la rue Vlierkens fait partie de la construction de la ligne Ringtrambus (ligne de bus 820). Le Ringtrambus y passe en direction de Grimbergen (Strombeek-Bever) et de Bruxelles (Heizel et UZ Brussel Jette). Le Ringtrambus s'arrêtera deux fois dans ce quartier : "arrêt Vilvoorde Kassei" à Hoppinpunt Kassei le long de la Rubensstraat/Vuurkruisenlaan et "arrêt Ensor" près de la place verte entre la Vlierkensstraat et l'Albert I-laan. L'arrêt Minnemolen a été remplacé par l'arrêt Ensor, ce qui permet de remonter d'environ 75 mètres jusqu'à l'avenue Albert I. Les cyclistes peuvent également y circuler sans problème grâce à la construction d'une piste cyclable bidirectionnelle sur le côté nord de la voie (côté des numéros de maison pairs). Avec ce réaménagement, nous assurons à la fois des services fiables et des arrêts de bus facilement accessibles et agréables.

Halte Vilvoorde Kassei

Cet arrêt formera un point-nœud important où convergent différentes routes cyclables et lignes de bus. Nous veillons à une traversée sûre du trafic lent sur la Rubensstraat (à hauteur du Schilderspad) et optimisons ainsi l’accessibilité du parc des Trois Fontaines. La toute nouvelle infrastructure de l’arrêt avec des bandes réservées aux bus est aménagée dans le cadre du réaménagement de la Heldenplein

Hoppinpunt Kassei

Outre l’aménagement de plusieurs véloroutes dans les environs et le réaménagement planifié de la Heldenplein, le point Mob Kassei forme de par sa proximité avec l’arrêt de bus « Vilvoorde Kassei » un maillon important du réseau de mobilité durable.