Complexe de traffic Léonard

Région

Partie Est Auderghem Tervuren

L'état du projet

Étude

L'achèvement et l'encastrement de l'échangeur de l'échangeur du carrefour Léonard

Les connexions manquantes sur l'échangeur du carrefour Léonard seront complétées et l'ensemble sera reconstruit autant que possible en sous-sol.

Depuis la fin des années 90, lorsque, pour des raisons de sécurité, certains tourne-à-gauche ont été supprimés au sol, le carrefour Léonard est inachevé. Afin d'éviter les ralentissements structurels et les sorties manquantes au carrefour Léonard, les conducteurs recherchent d'autres itinéraires à travers les quartiers résidentiels d'Overijse et d'Hoeilaert. L'achèvement de l'échangeur est donc considéré comme un levier afin de délester la région entière des embouteillages et du trafic de contournement.

Un autre problème du carrefour Léonard réside dans l'aménagement des routes elles-mêmes. La configuration actuelle vise un passage facilité vers le centre de Bruxelles, mais en réalité, le mouvement du trafic s'étend en majeure partie entre l'E411 et le R0 en direction de Zaventem.

Nous proposons de rendre ce mouvement plus large et d'adoucir les virages afin que le trafic devienne plus sûr et plus fluide. En outre, les autres mouvements de l'échangeur sont amenés autant que possible au sous-sol, afin de rétablir une connexion écologique de la forêt (actuellement divisée).

 

Leonardkruispunt situering