Mobilité dans la region

Pour que la circulation dans la Périphérie redevienne fluide, nous optimisons les réseaux des différents modes de transport avec le programme Travaux sur le Ring. Nous intégrons et relions ces réseaux les uns aux autres.

Nous alignons à nouveau le R0 et le réseau routier sous-jacent contigu sur la catégorisation des voies. Nous ramenons donc le trafic sur les voies qui lui correspondent. Nous créons à cette fin un réseau directeur où le trafic automobile et lourd utilise les routes qui leur convient le mieux et/ou sont souhaités. Nous voulons ainsi éloigner le trafic de transit ou non désiré des noyaux résidentiels. 

Nous optons résolument pour une approche multimodale afin d’améliorer l’infrastructure pour tous les usagers de la route. 

Piétons

Le réseau piétonnier est fragmenté et la sécurité de l’usager doux n’est pas garantie. Par conséquent, les croisements existants avec le Ring seront améliorés et nous aménagerons de nouveaux croisements sûrs.

Vélo

Nous travaillons sur un réseau cyclable cohérent qui assure une meilleure expérience à vélo tant sur le plan récréatif que fonctionnel. L’aménagement d’une infrastructure attrayante, plus efficace et sûre encouragera le passage au vélo. 

Nos projets cyclistes

Transports en commun

Le Brabantnet compte trois nouvelles connexions de transports en commun. De cette manière, nous voulons offrir aux automobilistes davantage d’alternatives à la voiture. Les trois lignes de tram(bus) prévues – qui représentent 60 km – assurent une liaison rapide entre le Noordrand et la capitale.

Nos projets transports en commun

Trafic automobile et lourd

Nous travaillons à la rénovation de l’ancienne infrastructure en augmentant sa logique et sa viabilité. Nous essayons d’améliorer la sécurité routière afin de réduire le nombre d’incidents et d’accidents et d’accroître la fluidité.

Nos projets intégré

Points Mob

Outre l’amélioration des réseaux des différents modes, nous misons également sur la combinaison des différents moyens de transport d’une manière fiable. Pour cette raison, nous réalisons des points Mob en différents endroits. Il s’agit de lieux physiques offrant différentes possibilités de passer d’un moyen de transport à un autre.

Nos Points Mob

Retour