Septième édition des Héros cyclistes

Huit héros cyclistes se sont rendus au travail à vélo pendant six semaines. Eef, Frédéric, Ann, Nathan, Kristof, Wendy, Carolien et Nick ont bravé la météo pour se déplacer de manière durable. Ensemble, ils ont parcouru une distance de près de 6 000 km ! Ils ont partagé leurs expériences sur leurs réseaux sociaux et nous l’avons fait par le biais des pages Facebook et Instagram de Werken aan de Ring.

Gagner en flexibilité, gagner du temps, se détendre, apporter du mouvement à sa journée, éviter les embouteillages, se vider la tête,... Les avantages du vélo pour se rendre au travail sont légion. Découvrez pourquoi nos héros cyclistes se joignent à la campagne dans la vidéo :

Ils ont emprunté ces itinéraires pour leurs déplacements entre leur domicile et leur lieu de travail :

kaart

Découvrez qui ils sont :

Wendy

« Je me suis inscrite aux Héros cyclistes parce que je soutiens l’initiative consistant à se rendre au travail à vélo autant que possible. Vous arrivez au travail complètement détendu et rentrez chez vous également totalement détendu. »

Nick

« Je veux apprendre à connaître ce mode de transport et savoir s’il est intéressant pour mes déplacements entre mon domicile et mon lieu de travail. »

Nathan

« Pour montrer à mes collègues qu’il est possible de venir au travail à vélo. Me lancer des défis et m’amuser. »

Kristof

« Le vélo est en fait une sorte de thérapie pour moi. Il me permet de faire le vide pendant un moment, de me vider la tête. Seul ou avec des amis qui partagent la même passion ».

frédéric

« C’est avantageux à tout point de vue. Il faut de toute façon aller travailler. Si en plus on entretient sa santé en même temps, c’est tout bénéfice. Je suis impatient. »

eef

« Faire plus d’exercice physique dans ma journée et éviter les embouteillages. Car je pense que je vais passer autant de temps sur la route à vélo que je passe parfois dans les embouteillages en voiture ».

Carolien

« J'aime faire du vélo parce que j’adore être en plein air. Être à l’extérieur et faire une activité physique après et avant le travail est très relaxant. Le plus grand avantage, je pense, c’est qu’on arrive à Bruxelles beaucoup plus vite à vélo qu’en voiture ».

Ann

« Le fait de faire du sport dans ce cadre est bénéfique pour le corps et l’esprit. Ce sont là les principaux avantages. Les gains de temps devraient également être significatifs d’ici quelques mois ».