Qu'est-ce que Travaux sur le Ring ?

Nous préparons le Ring pour le trafic d’aujourd’hui et de demain. Et nous le faisons tout en augmentant la viabilité de l’environnement pour l’homme et la faune.

Pourquoi Travaux sur le Ring ?

Le Ring (R0) autour de Bruxelles s’est forgé au fil des ans l’image d’un lieu invivable et à éviter. Embouteillages et accidents, trafic de contournement dans les villes et communes environnantes, fragmentation des zones vertes adjacentes… En outre, le tronçon le plus ancien du Ring a déjà 65 ans. Il est donc nécessaire de l’adapter aux besoins actuels.

Lire plus

Que voulons-nous atteindre ?

Le programme de Travaux sur le Ring ne se limite pas au R0. L’amélioration de la mobilité, l’augmentation de la viabilité et l’accessibilité multimodale dans et autour de la périphérie flamande et de Bruxelles y occupent une position centrale. Dès lors, nous investissons dans les réseaux d’infrastructure pour différents modes de transport. Et nous nous engageons dans le même temps sur plusieurs aspects de la viabilité tels que le bruit, la santé, la sécurité routière et la biodiversité.

Lire plus