Sneltram

Région

Grimbergen Londerzeel Meise Willebroek

L'état du projet

Prévu

De Willebroek à Bruxelles

Le Sneltram circulera sur une distance de 29 km, reliant Willebroek à Londerzeel, Wolvertem, Meise et Bruxelles. Grâce à un nombre d'arrêts limité, le trajet pourra être effectué en 40 minutes, représentant un gain de temps de 35 minutes en comparaison avec les transports publics actuels.

En avril 2020, la note de départ pour la construction du Sneltram a été approuvée. Le concept contient les ajustements nécessaires à la route et les passages au sol inégaux de l'A12 pour les cyclistes. Le formatage d'une note de projet suit. Pour le moment, nous ne sommes pas encore en mesure de fournir une estimation pour la réalisation, car des acquisitions de terrains qui pourraient être un facteur imprévisible pourraient devoir être faites.

Vous pouvez trouver la note de départ sur cette page; uniquement disponible en néerlandais.

Tram et vélo

Une véloroute de qualité, parallèle à la ligne de tram et à l'A12, permettra également de relier les communes concernées.

Échangeurs multimodaux

Grâce au tram, à la véloroute et aux zones Park & Ride, les arrêts deviendront des points de correspondance entre les différents moyens de transport. En outre, l'espace public sera revalorisé grâce à l'aménagement du tram.