Campagnes

Les Héros cyclistes

En 2018, nous lancions pour la première fois la campagne ‘Héros cyclistes’ afin de sensibiliser les riverains de la périphérie de Bruxelles sur leur comportement de mobilité. Entre-temps, la troisième édition est déjà derrière nous. 

Comment procédons-nous ?

Nous recherchons des candidats qui habitent et travaillent dans la périphérie flamande autour de Bruxelles. Nous les mettons au défi de se passer de leur voiture pendant quelques semaines et de parcourir le trajet entre le domicile et le travail en vélo électrique.

Ils partagent leurs expériences et leurs défis sur la page Facebook des Héros cyclistes. En outre, ils inspirent autant de collègues, amis et membres de la famille que possible à prendre le vélo de temps en temps.

Comment poser votre candidature ?

En 2020, nous lançons une nouvelle campagne de recherche de nouveaux Héros cyclistes. Non seulement, ils se mettent eux-mêmes au défi mais ils se défient aussi les uns les autres. Suivez-nous sur Facebook et soyez le premier ou la première à être informé(e) de la nouvelle campagne !

“Chaque matin, comme un prince du Pajottenland, je fais mon entrée heureuse à Bruxelles”

Rétrospective

Nous revenons sur le récit de 19 Héros cyclistes engagés. Ils ont parcouru ensemble des dizaines de milliers de kilomètres en vélo et ont économisé plus de 3 tonnes de CO2. Nous sommes particulièrement fiers des participants, car entre-temps, 5 Héros cyclistes ont acheté un vélo électrique, l’achat d’une deuxième voiture a été reporté et un plan de leasing vélo a été organisé au sein d'une entreprise d’un de nos Héros cyclistes. Être un Héros cycliste fait bouger les choses !